Les Lectures Savoureuses – été 2017

Les Lectures Savoureuses vous invitent à habiter l’espace public lors de quatre rendez-vous dans différents environnements de Bordeaux. Pour se délecter de la période estivale et découvrir la ville autrement, Haut-Fourneau installe une bibliothèque éphémère composée d’un salon de lecture extérieur et d’une présence artistique.
Chacun peut emprunter un livre et se détendre, mais également profiter de l’occasion pour rencontrer plusieurs artistes.


Au programme des 4 RDVs artistiques :

  • Un lieu, une thématique, une sélection de livres en accord avec la pratique d’un artiste.
  • Un échange entre les ouvrages, le travail de l’artiste et le public sous l’impulsion d’activités artistiques.
  • Un stand de ventes de gâteaux et de boissons fraîches bios et faits maison.

Nous nous associons au Livre Vert, entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire pour remplir les bibliothèques éphémères. Par cette action, nous participons à la revalorisation des livres en leur offrant une nouvelle aventure. La bibliothèque est constituée de matériaux de récupération (caisses de vin) et le salon de lecture composé de meubles disparates, issus de trocs ou de prêts.

Ce contenu a été publié dans art, atelier, bibliothèque, collecte, création, cuisine, culture, dessin, émergent, espace public, évènement, exposition, imagination, Lectures, livre, pinceau, recyclage, sans gluten, urbain. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.