Les Lectures Savoureuses #3 – « Voyages imaginaires »

Les 26 et 27 août, après une petite pause, nous revenons sur les quais des sports, entre les quartiers Saint-Michel et Sainte-Croix, pour le 3eme épisode des Lectures Savoureuses !

Crédits : Clémentine Donini

Clémentine Donini y conduit un atelier de cartographie imaginaire et collective ouvert à tous les publics. Guides et récits de voyages sont à l’honneur de cette nouvelle bibliothèque.

Le travail de pratique et de recherche de Clémentine Donini est essentiellement axé sur la liaison entre les arts plastiques et la cartographie. Elle explore également la portée sociale des représentations spatiales et de l’imaginaire de projection – à travers l’art interactif et nos relations aux lieux.

Avec l’appui d’une documentation pluridisciplinaire et à travers plusieurs techniques (mixed média, monotype, vidéo, photographie, installation, etc.), elle travaille sur des thèmes liés aux mouvements humains et urbains, à l’histoire et à la mémoire des lieux et plus largement aux analogies entre la cartographie et les images qui nous entourent. Plus de détails ici.

Et, surprise ! Nous partageons nos nappes et transats avec l’association Les P’tits Gratteurs lors de leur Pik Nik Zik du dimanche.

Ce contenu a été publié dans art, atelier, bibliothèque, création, culture, dessin, émergent, espace public, évènement, Lectures, livre, partenariat. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.