Lectures Savoureuses #2 – « Mouvements »

Le 9 juillet, le 2ème épisode des Lectures Savoureuses prenait place sur l’Esplanade Charles de Gaulle à Mériadeck. Du bien-être, du sport et des mouvements artistiques pour une bibliothèque solidaire.

Ce quartier réhabilité sur deux niveaux à partir de 1956 et à l’urbanisme fonctionnel de dalle, est choisi pour présenter une installation de Baptiste Hossin alias Sa.va.ti.

Une œuvre à l’équilibre précaire qui peut vaciller à tout moment, par le frôlement du visiteur ou le souffle du vent. L’artiste observe d’un œil bienveillant le public attraper les planches de bois composant son installation. Ici, l’œuvre est vivante, en mouvements, à l’instar du sol, tremblant imperceptiblement sous les déplacements des plaques tectoniques.

Sa.va.ti. prod.

 

Crédits : Baptiste Hossin aka Sa.va.ti.

 

 

Diplômé de l’École Régionale des Beaux Arts de Rouen, Baptiste Hossin développe une pratique du dessin en évolution constante qui comprend l’étude d’une certaine forme de mouvement mais aussi la représentation d’actions, de déplacements. Il crée des figures humaines ou humanoïdes qu’il construit puis détruit, qu’il explose, avant de les accorder pour ne former qu’une seule figure.

 

 

 

Vous avez raté son installation ? Vous pourrez la retrouver fin août lors des Lectures Savoureuses #3 avec Clémentine Donini.

Ce contenu a été publié dans bibliothèque, création, culture, émergent, espace public, évènement, exposition, imagination, Lectures, livre, recyclage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.