Histoires en marge – LeLivreVert

Trop de livres, de textes ou de notices oubliés ? Les étagères et bibliothèques débordent, la poussière s’accumule ? Pas de panique, LeLivreVert met à disposition du Haut-Fourneau un bac de récupération tout au long d’Histoires en marge.

logo-livre-vert1Mais qu’est-ce que LeLivreVert ? Structure bordelaise de la deuxième vie du livre, c’est un acteur local de l’insertion par l’activité économique. Il développe toute une chaine de métiers à Bordeaux afin de maximiser l’impact social du livre sur notre territoire. Outre un service gratuit de collecte à destination des particuliers, entreprises et collectivités, LeLivreVert développe toute une logistique afin que les ouvrages collectés soient revendus, redonnés ou recyclés. En créant de la valeur par la circulation du livre, LeLivreVert dote celui-ci d’une nouvelle fonction afin d’en faire aussi un objet d’action sociale. Cette nouvelle approche fait du LivreVert un acteur de l’innovation sociale qui œuvre concrètement pour un développement local durable.

N’hésitez plus, ramenez vos livres à La Conserverie, jusqu’au 4 janvier, le bac sera à votre disposition !

 

Ce contenu a été publié dans collecte, culture, livre, partenariat, recyclage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.